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  • Langues
  • Management
  • 3 jours
  • 4 jours et +
  • En présentiel
    • Management

    Conduire un audit interne QSE

    • Être capable de mener un audit qui répond aux exigences définies
    • Etablir des constats factuels et objectifs par la recherche d'éléments de preuve
    • Être capable de diriger des réunions (ouverture, clôture) et des entretiens grâce à une communication efficace

    • En présentiel
    • 3 jours

    • En présentiel

    • Taux de satisfaction : 100%

    • Management

    Lean - Green Belt services

    • Maîtriser les principes de base du Lean Management
    • Avoir une vue d'ensemble des outils clés Identifier et sélectionner les "chantiers" à mettre en oeuvre
    • Animer les équipes avec un mode d'animation collaboratif

    • En présentiel
    • 6 jours

    • En présentiel

    • Management

    Organiser la production et le management d'équipe

    Préparer, organiser et réaliser le chantier en sécurité
    Identifier les leviers de productivité
    Communiquer et animer les équipes

    • En présentiel
    • Formation certifiante
    • 35 jours

    • En présentiel

    • Management

    Tuteur

    • Identifier les enjeux du tutorat et le rôle de tuteur 
    • Intégrer les savoirs-êtres du tuteur et s'adapter aux différents contextes 
    • Accueillir et intégrer le nouveau collaborateur 
    • Maîtriser les mécanismes d'apprentissage et de motivation 
    • Accompagner et développer les compétences du tutoré 
    • Transmettre efficacement les savoirs, savoir-faire et savoir être
    • Suivre et évaluer 

    • En présentiel
    • 3 jours

    • En présentiel

    • Langues

    Acquérir de l'aisance en français professionnel oral et écrit

    • Comprendre et se faire comprendre par message écrit et oral dans le cadre professionnel
    • Acquisition d'une plus grande autonomie en situation de travail
    • Développement de l'appétence

    • En présentiel
    • 25 jours

    • En présentiel

    • Management

    Management de l'exigence

    Identifier les exigences de l'entreprise
    Favoriser de manière pérenne, l'instauration de comportements conforment à ces exigences
    Inciter les collaborateurs à travailler en autonomie et en interdépendance avec les membres de l'équipe

    • En présentiel
    • 3 jours

    • En présentiel

    • Management

    Chef d'Equipe, de l'organisation à la gestion des situations conflictuelles

    Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement

    Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire

    Identifier les facteurs clés de la productivité

    Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier

    Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production

    Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience

    Expérimenter le briefing / débriefing de poste  comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue 

    Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées 

    Maîtriser ses émotions

    Gérer les comportements et les tensions

    Intégrer un processus de sortie de conflits

    Anticiper et prévenir les conflits éventuels

    • En présentiel
    • 5 jours

    • En présentiel

    • Management

    TRAJECTOIRE

    • Avoir une vision claire et synthétique des problématiques et des outils des grandes fonctions de l'entreprise
    • Relever les défis majeurs auxquels sont confrontés les cadres dirigeants
    • Développer son leadership et son mode de management
    • Se constituer un réseau interne

    • En présentiel
    • Cursus
    • Formation certifiante
    • Formation stratégie groupe
    • 22 jours

    • En présentiel

    • Taux de satisfaction : 100%

    • Management

    Optimiser la gestion et l'animation de son équipe

    Se positionner en tant que manager de proximité : rôle et missions
    Adapter sa communication aux situations
    Donner des directives claires pour déléguer efficacement
    Motiver et mieux gérer son équipe

    • En présentiel
    • 4 jours

    • En présentiel