- Management
Chef d'Equipe, de l'organisation à la gestion des situations conflictuelles
- En présentiel
Objectifs
Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement
Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire
Identifier les facteurs clés de la productivité
Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier
Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production
Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience
Expérimenter le briefing / débriefing de poste comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue
Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées
Maîtriser ses émotions
Gérer les comportements et les tensions
Intégrer un processus de sortie de conflits
Anticiper et prévenir les conflits éventuels
Programme
J 1 à J2
- Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement
- Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire
- Identifier les facteurs clés de la productivité
- Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier
- Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production
- Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience
J3 à J5
- Expérimenter le briefing / débriefing de poste comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue
- Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées
- Maîtriser ses émotions
- Gérer les comportements et les tensions
- Intégrer un processus de sortie de conflits
- Anticiper et prévenir les conflits éventuels
Méthodes pédagogiques
Pédagogie ludique
Auto-diagnostic
Exercices individuels et en sous groupes
Mises en situation pratiques
Evaluation
Exercices de mises en situation
Quiz
Ressources pédagogiques
Livret stagiaire
Public concerné
Chef d’équipePrérequis
Comprendre la langue française
Centres CESAME qui dispensent la formation
- CESAME Centre-EstTélécharger le livret d'accueil
Lieu de formation
Saint-VulbasDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
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Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
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Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.
Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.