• Management

Chef d'Equipe, de l'organisation à la gestion des situations conflictuelles

  • En présentiel

Objectifs

Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement

Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire

Identifier les facteurs clés de la productivité

Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier

Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production

Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience

Expérimenter le briefing / débriefing de poste  comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue 

Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées 

Maîtriser ses émotions

Gérer les comportements et les tensions

Intégrer un processus de sortie de conflits

Anticiper et prévenir les conflits éventuels

Programme

J 1 à J2

  • Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement
  • Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire
  • Identifier les facteurs clés de la productivité
  • Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier
  • Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production
  • Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience

J3 à J5

  • Expérimenter le briefing / débriefing de poste  comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue 
  • Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées 
  • Maîtriser ses émotions
  • Gérer les comportements et les tensions
  • Intégrer un processus de sortie de conflits
  • Anticiper et prévenir les conflits éventuels

Méthodes pédagogiques

Pédagogie ludique

Auto-diagnostic

Exercices individuels et en sous groupes

Mises en situation pratiques

Evaluation

Exercices de mises en situation

Quiz

Ressources pédagogiques

Livret stagiaire

Public concerné

Chef d’équipe

Prérequis

Comprendre la langue française

Centres CESAME qui dispensent la formation

Lieu de formation

Saint-Vulbas

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.