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  • CESAME Centre-Est
  • Langues
  • Management
  • 4 jours et +
    • Management

    Lean - Green Belt services

    • Maîtriser les principes de base du Lean Management
    • Avoir une vue d'ensemble des outils clés Identifier et sélectionner les "chantiers" à mettre en oeuvre
    • Animer les équipes avec un mode d'animation collaboratif

    • En présentiel
    • 6 jours

    • En présentiel

    • Langues

    Acquérir de l'aisance en français professionnel oral et écrit

    • Comprendre et se faire comprendre par message écrit et oral dans le cadre professionnel
    • Acquisition d'une plus grande autonomie en situation de travail
    • Développement de l'appétence

    • En présentiel
    • 25 jours

    • En présentiel

    • Management

    Chef d'Equipe, de l'organisation à la gestion des situations conflictuelles

    Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement

    Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire

    Identifier les facteurs clés de la productivité

    Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier

    Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production

    Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience

    Expérimenter le briefing / débriefing de poste  comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue 

    Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées 

    Maîtriser ses émotions

    Gérer les comportements et les tensions

    Intégrer un processus de sortie de conflits

    Anticiper et prévenir les conflits éventuels

    • En présentiel
    • 5 jours

    • En présentiel

    • Management

    Management niveau 2 : Développer ses équipes

    • Piloter son équipe
    • Motiver ses collaborateurs
    • Renforcer sa communication et son leadership
    • Gérer les situations difficiles
    • Déjouer les biais cognitifs

    • Blended
    • 4 jours

    • Blended

    • Management

    Optimiser la gestion et l'animation de son équipe

    Se positionner en tant que manager de proximité : rôle et missions
    Adapter sa communication aux situations
    Donner des directives claires pour déléguer efficacement
    Motiver et mieux gérer son équipe

    • En présentiel
    • 4 jours

    • En présentiel

    • Management

    Formateur : formation initiale - Pédagogie, posture et animation

    • Utiliser la pédagogie par objectif pour construire une formation
    • Utiliser les techniques de communication et d'animation pour former des adultes  
    • Transmettre les savoirs, savoir-faire et savoir-être
    • S'assurer de la compréhension et de l'atteinte des objectifs par les stagiaires

    • En présentiel
    • 4 jours

    • En présentiel

    • Taux de satisfaction : 100%