• Management

Management niveau 2 : Développer ses équipes

  • Blended

Objectifs

  • Piloter son équipe
  • Motiver ses collaborateurs
  • Renforcer sa communication et son leadership
  • Gérer les situations difficiles
  • Déjouer les biais cognitifs

Programme

  • PILOTER SON EQUIPE
    • Développer la performance de son équipe
      - Indicateurs, tableaux de bords, plans d'actions, pilotage par objectifs SMART
      - Les outils de pilotage
      - Les activités et les compétences des collaborateurs
      - Les 4 styles de management (management situationnel)
  • MOTIVER SES COLLABORATEURS
    • Obtenir le meilleur et l'implication de ses collaborateurs
      - Les signes de reconnaissance et les leviers de motivation (engagement)
      - Les 3 "R" : Respect, Reconnaissance, Relations
      - Droit à l'erreur pour libérer les initiatives
      - Feedback 
      - Equilibre vie privée / vie professionnelle
  • RENFORCER SA COMMUNICATION ET SON LEADERSHIP
    • Obtenir l'adhésion et l'engagement par sa prise de parole
      - L'argumentation
      - Profils de personnalités
      - Intelligence émotionnelle
      - Exemplarité posturale, symétrie des attentions et élégance relationnelle
  • GERER LES SITUATIONS DIFFICILES
    • Prévenir et gérer les antagonismes
      - Analyse transactionnelle  / Triangle de Karpman
      - L'affirmation de soi
      - RPS et QVT
  • DEJOUER LES BIAIS COGNITIFS
    • Eviter les pièges de la pensée automatique
      - Inclusion
      - Mixité
      - Intergénérationnel

Méthodes pédagogiques

Jeux pédagogiques
Brainstorming
Exposé
Mise en situation

Evaluation

Mises en situation

Autoévaluation

Ressources pédagogiques

Livret stagiaire

Public concerné

TOUT PUBLIC

Prérequis

Justifier d'une première expérience managériale

Centres CESAME qui dispensent la formation

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.