• Management

Piloter les relations commerciales du chantier

  • En présentiel

Objectifs

Identifier les enjeux de la relation commerciale
Optimiser la relation dans le cadre de l'achat d'une prestation de sous-traitance, T.S ou variantes techniques
Favoriser la position « Gagnant / Gagnant »

Programme

L'APPROCHE COMMERCIALE

  • Notions, diversité et enjeux d'une démarche commerciale
  • L'assertivité : la base d'une relation saine
  • Différents types de relations commerciales
  • Préparation de la relation :
  • Définir les objectifs à partir de la balance des efforts
  • Délimiter la relation commerciale
  • Approche commerciale : composantes et sphère relationnelle
  • Choisir son approche commerciale et ne pas la subir
  • Théorie des perspectives appliquée à la négociation

L'ENTRETIEN COMMERCIAL

  • Préparer l'entretien commercial et se préparer soi-même
  • Conduire l'entretien pour atteindre un objectif défini
  • Méthode des « 6 C »
  • Attitude de communication à chaque phase de la méthode

Méthodes pédagogiques

Approche pragmatique et pratique des relations commerciales au quotidien
Exercice pratique à partir d'un C.C.T.P.
Entraînement vidéo

Evaluation

Questionnaire de personalité préalable
Quizz

Ressources pédagogiques

Livret stagiaire

Public concerné

Conducteur de travaux, Directeur travaux

Prérequis

Aucun

Centres CESAME qui dispensent la formation

Lieu de formation

France entière

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.