- Management
Piloter les relations commerciales du chantier
- En présentiel
Objectifs
Identifier les enjeux de la relation commerciale
Optimiser la relation dans le cadre de l'achat d'une prestation de sous-traitance, T.S ou variantes techniques
Favoriser la position « Gagnant / Gagnant »
Programme
L'APPROCHE COMMERCIALE
- Notions, diversité et enjeux d'une démarche commerciale
- L'assertivité : la base d'une relation saine
- Différents types de relations commerciales
- Préparation de la relation :
- Définir les objectifs à partir de la balance des efforts
- Délimiter la relation commerciale
- Approche commerciale : composantes et sphère relationnelle
- Choisir son approche commerciale et ne pas la subir
- Théorie des perspectives appliquée à la négociation
L'ENTRETIEN COMMERCIAL
- Préparer l'entretien commercial et se préparer soi-même
- Conduire l'entretien pour atteindre un objectif défini
- Méthode des « 6 C »
- Attitude de communication à chaque phase de la méthode
Méthodes pédagogiques
Approche pragmatique et pratique des relations commerciales au quotidien
Exercice pratique à partir d'un C.C.T.P.
Entraînement vidéo
Evaluation
Questionnaire de personalité préalable
Quizz
Ressources pédagogiques
Livret stagiaire
Public concerné
Conducteur de travaux, Directeur travauxPrérequis
Aucun
Centres CESAME qui dispensent la formation
- CESAME île de France Marolles en HurepoixTélécharger le livret d'accueil
- CESAME Sud-EstTélécharger le livret d'accueil
- CESAME Centre-EstTélécharger le livret d'accueil
- CESAME Grand Est
- CESAME Sud-OuestTélécharger le livret d'accueil
- CESAME OuestTélécharger le livret d'accueil
- CESAME Normandie CentreTélécharger le livret d'accueil
- CESAME Nord EstTélécharger le livret d'accueil
Lieu de formation
France entièreDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
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Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
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Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.
Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.