• Management

ORCHESTRA Management

  • En présentiel

Objectifs

- Appréhender le contexte et la vision d'ensemble ORCHESTRA

- Maîtriser le cadre et les étapes d'ORCHESTRA

- Identifier les bons gestes et les comportements managériaux

- Construire la feuille de route ORCHESTRA de sa délégation

Programme

LE POURQUOI ET LA VISION D'ENSEMBLE

- Pourquoi ORCHESTRA ?
- ORCHESTRA dans le cadre de la stratégie d'entreprise
- Une culture d'entreprise et de performance globale

LE CADRE ET LES ETAPES D'ORCHESTRA

- L'ensemble  des éléments  constitutifs d'ORCHESTRA
- Les étapes de la Frise : vision complète et continue de la vie de l'affaire, intégrant la totalité de ses phases
-  Le rôle du Porteur Managérial Opérationnel (PMO) et des autres acteurs
- Les Recommandations Opérationnelles Unifiées (ROU)

LES BONS GESTES ET LES COMPORTEMENTS MANAGERIAUX

- L'intelligence situationnelle pour adapter le cadre
- La coopération intra délégation / avec services d'appui / Inter délégation
- Les attitudes managériales, la posture "méta" et de régulation

LA FEUILLE DE ROUTE ORCHESTRA DE LA DELEGATION

- Les rôles de chacun, rituels et indicateurs structurants
- Le déploiement d'ORCHESTRA au sein de la Délégation
- Les actions à mener par chacun

Méthodes pédagogiques

- Séance de CODEV pour passer  de la théorie à la pratique, centrée sur l'intelligence situationnelle
- Exercices d'appropriation en sous-groupes
- Apports théoriques
- Echanges et partages entre les participants 

Evaluation

Restitution de la préparation  du plan d'action

Ressources pédagogiques

- Vidéo
- Jeu  de la Frise
- Jeu "Cherchez l'erreur"

Public concerné

Directeur d'activité, Directeur d'agence, Directeur régional

Prérequis

Dirigeant & Directeur : Ranking 1 à 5

Centres CESAME qui dispensent la formation

Lieu de formation

Centre CESAME

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.