- Management
FEED-BACK PEOPLE REVIEW
- En présentiel
Objectifs
- Identifier la place des People Review dans le cycle de développement RH et en comprendre les enjeux pour les collaborateurs et l’organisation
- Gagner en assurance dans la restitution des évaluations du potentiel
- Distinguer les situations particulières et connaître les ressources de l’organisation pour les gérer
- Acquérir et expérimenter des méthodes de mise en œuvre d’échanges constructifs
- Faire de l’entretien de Feed-Back des People Review un véritable acte de management
Programme
PEOPLE REVIEW : LES PRINCIPES
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Préparer l'entreprise à demain
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Enjeux et bénéfices de la démarche
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Le cycle de développement des R.H
- Entretien annuel
- People Review
- Plan Individuel de Développement (P.I.D)
- Entretien de Feed-Back
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Le Process People Review
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Le Job Grading VINCI
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Niveaux de Ranking, fonctions et filières, 9 Box
SE PREPARER A L'ENTRETIEN DE FEED-BACK DE PEOPLE REVIEW
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Organiser l'entretien de restitution de l'évaluation du potentiel
- Répondre à la demande du collaborateur
- Créer les conditions de l'échange
- Préparer des exemples factuels
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Distinguer performance et potentiel
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Les 4 dimensions de l'évaluation de la performance
- Culture de la performance
- Comportement VINCI
- Management
- Entrepreunariat
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Les 4 dimensions de l'évaluation du potentiel
- Equilibre valeur et résultat
- Capacité à se remettre en cause
- Profil de leader
- Maîtrise de la complexité
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Se préparer à donner du Feed-Back
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Communiquer efficacement : distinguer faits, opinions et ressentis
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Créer un climat favorable à la restitution des Feed-Back
POSER LE CADRE ET MENER L'ENTRETIEN
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Les postures en entretien de Feed-Back
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Se synchroniser avec son interlocuteur
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Mettre en oeuvre une communication assertive
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Favoriser l'acceptation d'un Feed-Back moins positif
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Faire passer un message délicat
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Donner un Feed-Back constructif : le modèle Décrire Expliquer Solutions Contrat / Conséquences (D.E.S.C)
GERER LES RESSENTIS ET ALLER PLUS LOIN DANS L'ACCOMPAGNEMENT
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Se positionner en manager coach
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Recevoir du Feed-Back
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Bâtir un¨P.I.D. dans la posture du manager accompagnateur
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Les 6 questions clés du manager accompagnateur
Méthodes pédagogiques
- Cas pratiques
- Echanges avec les participants
- Partage d'expériences
Evaluation
Mise en situation à partir de "cas pratiques métier" de VINCI Construction
Ressources pédagogiques
Livret stagiaire
Public concerné
Dir/resp exploitation, Directeur achats, Directeur ccial, Directeur d'activité, Directeur d'agence, Directeur d'études de prix, Directeur de communication, Directeur de projet travaux, Directeur fin. compta. gesti. fisc, Directeur fonction RH, Directeur ingén.études.méthode, Directeur IT, Directeur juridique, Directeur matériel, Directeur PPP/MONTAGE/PROJ.AMO, Directeur production, Directeur QPE, Directeur régional, Directeur travauxPrérequis
Aucun
Centres CESAME qui dispensent la formation
- CESAME Sud-EstTélécharger le livret d'accueil
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Lieu de formation
France entièreDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
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Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
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Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.
Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.