• Management

Approche commerciale : comportement & empathie

  • En présentiel

Objectifs

  • Maîtriser son comportement : lire et utiliser le langage non verbal
  • Analyser le comportement du client et rebondir sur ses interrogations et centres d'intérêts
  • Développer les bons réflexes pour créer de l'empathie
  • Affirmer sa confiance en soi et être à l'aise avec le client 

Programme

METTRE EN PLACE DES POINTS D'ANCRAGE POUR ETRE A L'AISE AVEC LE CLIENT

  •    Développer son écoute et son empathie
  •    Gérer son tract, son émotionnel en toutes circonstances
  •    Maîtriser son comportement

CONNAITRE ET UTILISER LA COMMUNICATION NON VERBALE

  •    Développer son charisme personnel
  •    "Lire" le langage non verbal du client
  •    Se mettre en phase avec lui

MAITRISER LES POINTS CLES DE LA REUSSITE DE SON ENTRETIEN
Communiquer :

  •    Créer de l'empathie pour devenir un interlocuteur privilégié
  •    Donner la parole au client
  •    Utiliser les silences

Maîtriser les situations sensibles :

  •    Gérer les objections
  •    Rebondir sur les interrogations du client
  •    - Rester calme en toutes circonstances

Méthodes pédagogiques

  • Mises en situations
  • Retour d'Expérience
  • Débriefing individuel et collectif

Evaluation

Quiz

Ressources pédagogiques

Livret stagiaire

Public concerné

Commercial, Resp/chargé d'opérations immobilières

Prérequis

Aucun

Centres CESAME qui dispensent la formation

Lieu de formation

France entière

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.