• Ethique & Vigilance

Valeurs et comportements

  • En présentiel

Objectifs

Développer une culture managériale fondée sur les valeurs de VCF
Prendre conscience de l'impact de leurs comportements sur la motivation et les résultats de leurs équipes, collègues, hiérarchie, clients internes et externes de leurs partenaires
Avoir une vision plus claire des processus et des règles de base de la communication interpersonnelle
Connaitre les techniques de base pour préparer, conduire, animer une réunion/un entretien individuel

Programme

  • Lancement du module : thèmes, objectifs, structure, et pédagogie
  • « Valeurs et comportements » : le métier, la technique, les hommes
  • « Nos comportements ont toujours un impact sur la motivation de l'autre » : les messages, l'émetteur, le récepteur, le besoin de reconnaissance, les différents types de relation, les positions de vie?
  • L'entretien annuel, un « acte de management » et de communication interpersonnelle entre le N+ et le N
  • A quoi sert-il ? Sur quoi porte-t-il ?
  • Comment préparer l'EA ?
  • Comment conduire l'EA ?
  • Synthèse de la journée communiquer efficacement d'abord un travail sur soi
  • Enseignements et appréciations

Méthodes pédagogiques

Théorie en salle
Exercices pratiques

Evaluation

Mise en situation

Ressources pédagogiques

Livret stagiaire

Public concerné

Conducteur de travaux

Prérequis

Aucun

Centres CESAME qui dispensent la formation

Lieu de formation

Plan de Campagne

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos centres de formation CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.